Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Le « core PCE », ne montre toujours pas de signe franc d’accélération" (CPR AM)
information fournie par AOF 26/09/2025 à 16:01

(AOF) - "La mesure d’inflation préférée de la Fed, le « core PCE », ne montre toujours pas de signe franc d’accélération, les hausses de droits de douane n’expliquant qu’un surplus d’inflation d’environ 3 dixièmes en cumulé. Dans ces conditions, la Fed n’hésitera pas à prioriser la stabilisation du marché du travail par rapport à l’inflation si nécessaire", soutient Bastien Drut, responsable de la stratégie et des études économiques chez CPR AM.

Les inflations " PCE " et " core PCE " sortent toutes les deux en ligne avec les attentes, à respectivement 2,7% et 2,9% en glissement annuel en août, rappelle Bastien Drut.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 08:37 

    (Actualisé avec détails, citation à partir du §3) Emeis EMEIS.PA a annoncé mardi s'attendre à un taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires à périmètre constant compris entre 4% et 5% entre 2024 et 2028, le groupe français d'Ehpad publiant ses résultats ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 30.09.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le député Rassemblement National Jean-Philippe Tanguy à L'Assemblée Nationale à Paris le 1er juillet 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 30.09.2025 08:27 

    Le Rassemblement national ne censurera pas le gouvernement Lecornu sur le budget si celui-ci comprend des baisses d'impôts et des baisses de dépenses, a assuré mardi le député Jean-Philippe Tanguy qui cependant n'y croit pas. "Si on fait ce qu'on demande, on ne ... Lire la suite

  • Le président Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu (non visible sur la photo) tiennent une conférence de presse conjointe à la Maison Blanche à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 30.09.2025 08:20 

    par Matt Spetalnick, Trevor Hunnicutt et Nidal al-Mughrabi Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait accepté un plan de paix parrainé par les États-Unis visant à mettre fin à la guerre qui ravage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...